Un nouveau climat des affaires
Le ministre d’État en charge du Plan Christian Mwando Nsimba en sa qualité de président du comité de pilotage du climat des affaires, a réuni aucour d’une séance de travail, les responsables de la FEC et de l’ANAPI le vendredi 28 mai 2021.
Il a été donc question de dresser un tableau sur le climat des affaires en RDC.
A cette occasion, le ministre d’État en charge du Plan et qui a aussi dans prérogatives la question des réformes du climat des affaires en RDC , veut démontré la volonté du chef du gouvernement Sama Lukonde de concrétiser la Vision du président de la République “que la RDC est un Pays propice pour les investisseurs”.
Christian Mwando Nsimba Kabulo, Ministre d’État, ministre du Plan et président du comité de pilotage du climat des affaires, partenariat Public-privé, promotion des investissements et de l’emploi, a écouté et enregistré les doléances des représentants du Patronat congolais dans le but de rendre plus favorable le climat des affaires en RDC, c’est notamment “l’assouplissement des taxes”.
Assisté de son Vice Ministre, le ministre d’État en charge du Plan Christian Mwando veut ainsi rassuré par ces échanges, ces représentants du secteur privé, de son engagement au nom du gouvernement pour l’amélioration du climat des affaires, afin d’attirer plus les investisseurs étrangers et inciter aussi des investissements domestiques.
“D’où la nécessité de ces échanges dans le cadre du dialogue public privé. Une pratique qui sera régulière” a rassure le ministre d’État en charge du Plan.